Demande de la Feuille Verte

Vous nous demandez régulièrement une feuille verte pour obtenir le renouvellement de votre détention d’arme ou en demander une nouvelle.

Comment cela se passe au TIR SPORTIF CAMARGUAIS ?

Vous devez envoyer un mail à FERNAND (corinne1961-arret008@orange.fr). Vous devez impérativement indiquer s’il s’agit d’une acquisition ou d’un renouvellement et mettre dans le mail un fichier contenant le recto et verso de votre licence signée de vous et tamponnée du médecin. Vous devez ajouter la preuve de votre pratique régulière du tir sportif dans notre stand.
En effet, la législation prévoit que cette attestation porte sur la pratique régulière du tir pendant toute la période de la précédente autorisation.Vous devez faire la preuve de votre pratique régulière du tir sportif dans notre stand. 
Comment notre Président peut-il juger de cette pratique régulière?
La législation n’imposant plus la pratique de trois tirs contrôlés par an, nous avons souhaité la maintenir et le formaliser sur le carnet d’assiduité du tireur, comme rappelé dans notre règlement intérieur (article 10), et ce dans les deux derniers règlements intérieurs de 2020 et 2021. 
La FFTir conseille ainsi aux clubs de conserver une trace du passage de ses membres par le moyen de leur choix et recommande au moins un tir contrôlé par an. La décision de l’Assemblée Générale de retenir au moins trois tirs contrôlés par an s’impose ainsi à chaque tireur du club.
Que devez vous donc faire ?
C’est pendant toute la durée de la détention que vous devez faire la preuve de votre assiduité sportive.
Sur cinq ans, donc, pas de problème pour les années anciennes puisque vous aviez alors votre carnet de tir, il suffit d’en faire une copie et de la joindre à votre demande par mail au Président. Pour les deux dernières années, vous disposez de votre carnet d’assiduité (nouveau) et avez pratiqué au moins les trois tirs contrôlés fixés par votre club préféré; Vous joignez alors aussi une copie de ce dernier document et le tour est joué ! Votre Président peut engager sa responsabilité sur des bases vérifiables.
Vous n’avez pas pu venir effectuer les trois tirs contrôlés pour des raisons majeures (COVID …); votre pratique régulière est cependant attestée sur le cahier de présence figurant au stand. Dans ce cas, il convient de prendre des photos des pages ou figure votre nom et les mettre en copie sur le mail de demande au Président.
Dans tous les cas, la participation aux journées de concours et sa formalisation par un tampon attestant d’un tir contrôlé est la méthode la plus simple pour justifier que vous êtes bien un tireur SPORTIF; seule justification à la détention d’une arme à feu… et à votre inscription au club.
Concernant une nouvelle dotation, la preuve à fournir est la même; seule le nombre d’années à justifier peut différer; vous pouvez par exemple demander de nouvelles armes après une ou deux années ; les documents à fournir sont alors plus frais …
Vous n’avez aucune preuve de votre présence régulière au stand. Merci de contacter le Président et surtout, vous mettre en règle pour l’avenir !